vendredi 19 février 2016

Trésors des archives Osty

De retour de ma conférence à l'IMI (sur Richet et la villa Carmen, chapitre 5) et de la soirée de lancement où vous êtes nombreux à m'avoir fait l'honneur de votre présence, j'avais quelques cadeaux sympas dans ma boîte.
Récemment, grâce à Philippe Baudouin, j'ai pu prendre contact avec l'une des descendantes de la famille d'Eugène Osty, l'un des chercheurs-clefs de mon livre (Chapitre 8). Elle m'a gentiment transmis plusieurs documents qui ont traversé le temps :
- une édition anglaise de la Connaissance supra-normale, dédicacée par Eugène Osty à sa belle-soeur Fanny Galloy, la secrétaire de l'IMI
- livret de famille et livret militaire
- extraits de la Revue métapsychique
- une photo d'Eugène Osty dans son bureau, totalement inédite




J'ai pu également en savoir plus sur la petite famille d'Eugène Osty, même s'il manque encore beaucoup de morceaux. Il a donc eu 4 enfants : Germaine (née le 17/3/1903) ; Marcel (né le 24/8/1904), qui collaborera à ses travaux métapsychiques ; André (né le 3/2/1909) et Roger (né le 20/7/1911). Les tragédies n'ont pas épargnées cette famille. 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire