Pour la première publication des Editions de l’IMI, j'ai réalisé une anthologie d’études sur la mort, la mystique et le paranormal par le Dr Hubert Larcher.
Larcher, H. (2013). L’Odyssée de la Conscience : anthologie d’études sur la mort, la mystique et le paranormal par le Dr Hubert Larcher (392 p.). Paris : Editions de l’Institut Métapsychique International.
Cet ouvrage réunit 50 ans de travaux introuvables de l’ancien directeur de l’Institut Métapsychique International (IMI), en plus d’entretiens, et d’une présentation biographique et bibliographique complète.
Vous pouvez découvrir le sommaire et l’avant-propos de ce livre paru le 7 septembre.
Qui était Hubert Larcher ? Faites connaissance avec lui en lisant en exclusivité le premier chapitre de l’ouvrage).
Commandez par chèque d’un montant de 28,5 € (dont 2,5 € de frais d’envoi), à l’ordre de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.
Ou directement par paiement sécurisé en ligne, via PayPal.
Présentation de l’ouvrage
Médecin dans l’âme, Hubert Larcher avait de multiples centres d’intérêt. Après avoir survécu aux camps nazis, il acheva sa thèse de médecine sur des phénomènes étranges autour de la mort - tels que les odeurs de sainteté - puis poursuivit ses travaux au cours de cinq décennies de recherche. Pour la première fois, ses meilleures contributions sont réunies dans une anthologie accessible à tous.
Son ouverture à toutes les dimensions de l’être et sa vaste érudition, servie par une mémoire prodigieuse, ont contribué à faire de lui un des meilleurs chercheurs dans les zones frontières. Pour étudier la mort, il co-fonda la Société Française de Thanatologie ; pour la mystique, il anima les colloques de l’Alliance mondiale des religions ; et dans le champ du paranormal, il fut vingt ans le directeur bénévole de l’InstitutMétapsychique International.
Grand humaniste, il voulait promouvoir une exploration complète de la nature humaine : le corps par la médecine, l’âme par la philosophie et l’esprit par la théologie ; établissant des liens de sens entre des domaines a priori éloignés les uns des autres, pour avancer dans la compréhension de l’homme dans sa globalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire